L'univers de firiel

Un site où vous découvrirez mon monde magique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Anachronia

Aller en bas 
AuteurMessage
Firiel
Ame elfique
Ame elfique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Anachronia   Mer 21 Mai - 15:05

C'est un groupe de métal mélodique venu de chez moi donc du nord de la France et Lille plus précisément.

C'est en 1995, en écoutant son cousin qui lui joue un morceau de gratte, que le petit Nathanaël découvre que l'on peut produire différents sons en appuyant sur les cases du manche d’une guitare. Dès lors, c'est le flash: il décide de se mettre à la guitare acoustique et débute sur celle de sa mère. En 1997, il achète sa première guitare électrique, et renoue par la même occasion avec son ami d’enfance, Thomas, qui habite dans le même quartier. De son côté, Thomas, motivé par l’écoute d'Iron Maiden, avait lui aussi commencé la guitare. Tous deux décident de jouer ensemble. Puis, l'idée de créer un groupe est lancée. C'est chose faite en février 2000: ils rencontrent djp, batteur dont le groupe venait de se séparer, et créent le groupe Kobalt.

Le groupe commence à répéter, mais il manque un chanteur et un bassiste. Thomas leur présente donc David, un pote de classe qui se révèle être un bon chanteur. Quelques compos voient le jour chez djp, à Tourcoing (salle de répétition improvisée), tandis que Sylvain, bassiste du même lycée que Nat, rejoint le groupe vers mars 2000. Le groupe est donc au complet, mais malheureusement, David le quitte quelques mois plus tard.

Le départ de David va provoquer de grands changements au sein d'AnachroniA (à l’époque Kobalt): de nombreux chanteurs viennent auditionner, mais sans succès. Le groupe reste donc sans chanteur (pendant environ un an et demi), ce qui permet à ses membres d'écrire quelques compos de manière instrumentale. C'est pendant cette période que sont composés la plupart des titres actuels: Sailormen, Lost Time, Angels Cry, etc. Parallèlement, suite à de nombreuses plaintes pour tapage diurne dans la rue de djp, le groupe change de salle de répétition et s'installe à la MJC des Francs à Tourcoing, puis plus tard à Linselles (où il répète encore actuellement).

Vers la fin de l’année 2001, et suite à une annonce, Kobalt rencontre Seb, un chanteur-claviériste qui va permettre au groupe de développer des lignes de chant sur les compos, et avec lequel quelques concerts sont réalisés. Seb quitte finalement le groupe pour cause de mésentente sur le style de musique. Une chanteuse, Inès, rejoint alors Kobalt (au cours de l’année 2002), qui prend le nom d’AnachroniA afin de souligner le changement d’orientation dans sa musique. Les lignes de chant sont ainsi peaufinées et le groupe se renouvelle dans son style. Inès participe à trois concerts en compagnie d’AnachroniA, mais par manque de temps, elle est remplacée en novembre 2002 par Alessia, une jeune chanteuse avec laquelle le groupe enregistre une démo et fait de nombreux concerts (à Saint-André avec l'association Alien, à Tournai, Mouvaux, etc). Alessia restera moins d’un an puisqu’elle quitte AnachroniA en septembre 2003. Après quelques mois de recherche, AnachroniA rencontre Amandine, une chanteuse qui est très vite adoptée au sein du groupe de par la qualité de sa voix et de ses idées. Dans le même temps, Anachronia rencontre par hasard Anthony, un claviériste talentueux.

Le groupe est donc enfin au complet (pour le plus longtemps possible, on l’espère!) et travaille désormais à se faire connaître... To be continued...


Leur CD endless agony est vraiment super perso moi j adore lol!

Voici les titres

THE ENDLESS AGONY (2005)

1. Angels Cry
2. Time's So Long
3. Around My World Part.1
4. Around My World Part.2
5. Lunacy
6. Endless Agony
7. Lost Time
8. Sailormen
9. Eternity



Source : site officiel d'anacrhonia

Le site d'anachronia http://anachronia.site.free.fr/
Leur my space : http://www.myspace.com/anachronia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Anachronia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de firiel :: Le monde musical :: Le métal-
Sauter vers: