L'univers de firiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers de firiel

Un site où vous découvrirez mon monde magique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 SMILE , le groupe de rock lillois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Firiel
Ame elfique
Ame elfique
Firiel


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2008

SMILE , le groupe de rock lillois Empty
MessageSujet: SMILE , le groupe de rock lillois   SMILE , le groupe de rock lillois Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:38

Le groupe Smile je l ai découvert grâce à mon dernier stage de fin d'étude j ' étais avec Victor le guitariste du groupe. Donc voila , C'es tout simplement mon coup de coeur musical.


Le groupe SMILE est originaire de la région du Nord. Avec déjà quatre ans d'expérience, le groupe promène régulièrement ses instruments de salle en salle, en essayant de renouveler régulièrement ses titres. Avec l'aimable autorisation du journal LE SOIR, nous publions ici un grand extrait de l'article paru sur le site internet du grand quotidien belge au sujet de ce groupe aux ambitions clairement affichées.

Pour Laurent Rieppi, animateur sur la radio Classic 21, Smile, c'est une ode au rock'n'roll pur jus, gras et sans fioriture, un hommage au son garage des 60's. Les français de Smile ne font pas dans la dentelle, on les croirait revenus d'un voyage initiatique dans la banlieue de Manchester.

Force est de constater qu'il y a bien quelque chose de semblable dans le son des groupes du nord de l'Angleterre et du nord de la France, comme la sobriété des groupes qui peuvent se limiter à ce qu'ils savent faire car ils le font bien.

Naviguant à l'envi entre les Kinks et les Small Faces et des groupes plus récents comme les Stone Roses et Oasis, Smile n'a pas à rougir devant ses "collègues" britanniques, juge l'animateur de Classic 21.

Quand j'ai envie d'aller voir un spectacle, je vais au cirque. Chacun son boulot, lance Denis, le guitariste compositeur du groupe. Pour lui, Smile, c'est cinq gars qui arrivent sur scène, prennent leurs instruments et vous collent au mur pendant 60 minutes. Il faut dire que le groupe, avec une soixantaine de dates à son actif, possède une belle expérience du live.

C'est après de nombreux changements de musiciens que la formule actuelle du groupe a vu le jour. Le résultat est à la fois impressionnant de simplicité et résolument efficace. Godless Butterfly permet d'illustrer cette recette : une batterie lourde et précise, une voix puissante, des guitares sobres et acérées qui libèrent un solo qui permet d'avoir une bonne appréciation des talents de Denis.

Après avoir entendu les titres de SMILE, on comprend bien que la grande richesse de ce groupe est de réussir à combiner dans son répertoire beaucoup d'influences diverses. Des Kinks aux Dandy Warhols et des Rollings Stones aux Stones Roses, jusqu'au nom du groupe, hommage non dissimulé à Brian Wilson, leader des Beach Boys, Smile revendique sur sa page l'héritage du rock anglo-saxon.


C'est ce que confirme Denis, car pour lui, Smile propose des chansons qui auraient pu être écrites dans les années soixante, avec la même exigence mélodique. Il n'y a pas de message politique ou social dans Smile. C'est juste "achetez le disque, écoutez ces 12 titres, prenez une claque".

Smile enregistre en effet un album en ce moment. La date de sortie de l'album n'est pas encore fixée, mais avec leur volonté de franchir un cap et de devenir riches et célèbres, le groupe pose clairement ses ambitions. Autant dire que vous risquez de réentendre parler du groupe.



Article de Victor Alexandre du groupe Smile

My space du groupe Smile: http://www.myspace.com/smiletheband
Revenir en haut Aller en bas
Hyatt
petit(e) elfe
petit(e) elfe
Hyatt


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Amiens et Roubaix (plus roubaix)
Date d'inscription : 19/05/2008

SMILE , le groupe de rock lillois Empty
MessageSujet: Re: SMILE , le groupe de rock lillois   SMILE , le groupe de rock lillois Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:11

J'avais écouté et j'ai bien aimé! ^^ bom
Revenir en haut Aller en bas
http://lafilledoctobre.forumpro.fr
 
SMILE , le groupe de rock lillois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le groupe Green Day
» groupe de rock louis XIV
» 30 second to Mars (rock)
» the cat empire ( rock australien)
» [Groupe] 30 Second to Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de firiel :: Le monde musical :: Le rock US, Anglais et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser