L'univers de firiel

Un site où vous découvrirez mon monde magique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 El presidente

Aller en bas 
AuteurMessage
Firiel
Ame elfique
Ame elfique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: El presidente   Sam 24 Mai - 11:35

El Presidente, c’est du rock, et Dante Guizzi, très star avec ses vestes vertes, ses costumes colorés et ses airs de Che Guevara ou de trafiquant colombien. Mais la moustache se rase (et s’est plutôt pas mal !) et la silhouette peut être noire de la tête aux pieds. El Presidente, c’est donc davantage. C’est un quintette écossais, un brin tape-à l’œil, qui baigne le rock hurlant, huant, dans le sexy et le glamour.

El Presidente, c’est une élection entre trois garçons - Dante Gizzy, le fondateur du groupe, Johnny McGlynn et Thomas McNeice – et deux filles - Dawn Zhu et Laura Marks. Si le style vestimentaire de Dante s’inspire de Prince, les autres membres du groupe ne sont pas en reste. La formation ne veut pas arriver en jean et tee-shirt sur scène, mais porter une attention particulière à son apparence. Si « the show must go on », le spectacle doit se faire dans des tenues aussi excitantes que le son !

El Presidente, c’est aussi un mélange d’influences allant des Beach Boys aux Bee Gees, en passant par Prince et Led Zeppelin, ou encore Dr Dre et Barbra Streisand. Mais pour son album éponyme, El Presidente n’avait pas de référence particulière en tête. Tant mieux car pour son premier album le groupe ne voulait qu’une seule règle : pas de règles. Alors pourquoi s’arrêter à un style ? Dans « El Presidente », tous les morceaux sont frais, fun et funky, mais le disco fréquente l’électro, et les chœurs sexy se mêlent au glam rock plein de ferveur. Du heavy metal ou du hard rock ? Non. Dante, même s’il a joué pendant huit ans de la basse dans le groupe Gun, s’est détourné de ce son. A 16 ans, il était la meilleure raison de quitter l’école. Mais ses chansons sonnaient généralement funk. Avec El Presidente, Dante a donc trouvé une voie qui lui correspond mieux. Avec sa voix et ses comparses, il a enthousiasmé Duran Duran ou Oasis. Avec la tape de Liam Gallagher sur son épaule, il paraît loin le temps où Dante se demandait, en écrivant ses textes, si quelqu’un les écouterait.


Source : wikipédia et site officiel


site officiel : http://www.el-presidente.co.uk/content.php

my space : http://www.myspace.com/elpresidenteband
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
El presidente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Fraïsse, présidente de l'Université de Montpellier, interpelle vivement François Hollande
» ASSEMBLEE GENERALE des MUTILES de la VOIX de LORRAINE
» Orphanews: Bulletin d'information du 14 janvier 2014
» Espagnol : Help: Algo más Terminale
» Université de Grenoble : la vice-présidente à la recherche et aux relations internationales contrainte à la démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de firiel :: Le monde musical :: Le rock US, Anglais et autres-
Sauter vers: