L'univers de firiel

Un site où vous découvrirez mon monde magique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Message pour les gens en quête ....

AuteurMessage
Alucard
Arrivant
Arrivant

MessageSujet: Message pour les gens en quête ....   Dim 25 Mai - 0:08

je ne sais ou mettre ceci .. je ne sais ou m'exprimer et peu d'entre vous m'aurez lut jusqu'au bout si cette phrase n'y été pas. Very Happy

Alors voilà voyez vous, je ne veux pas être alarmiste mais le monde s'écroule autour de nous et la haine et les ténèbres nous gagnent et nous hantent.
Je pense sincèrement que l'humanité atteint une apogée dévastatrice, instable, hypocrite et égoïste.
Où des idiots dominent le monde et les sages se taisent las, humbles et confronter à la dure réalité.
Je ne sais comment résoudre les problèmes , mais ouvrez les yeux ne soyez plus des patins docile.
Si vous êtes ici c'est que vous êtes en questionnement sur vous même, vous chercher une voie, vous chercher a vous rassurer.
Alors s'il vous plait ne soyez pas bête et discipliné faite part de jugement et de recul.. ne vous engagez dans rien qui puisse vous lier, confiez vous à vous même, ne jugez pas.. et faite votre propre chemin.
La vie est un éternelle ascension, une catapulte qui vous propulse même après votre mort physique....
et n'oubliez jamais qu'il y à déjà assez de haine et de mal ici .. à quoi bon en ajouter.

Wink

Dernière édition par Alucard le Dim 25 Mai - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeathBreeze
petit(e) elfe
petit(e) elfe

Féminin

MessageSujet: Re: Message pour les gens en quête ....   Dim 25 Mai - 10:09

Beaucoup auraient lu, par curiosité même si le titre aurait été différent ou plus expressif... mais bon, c'est toujours une bonne méthode pour accrocher les gens.

Le monde a toujours été en quelques sorte dans ce moule... On dit que l'homme apprend de ses erreurs, mais ce qu'on ne dit pas, c'est qu'il oublie affreusement vite. Les gens auront un déclic, tôt ou tard, mais bien sûr, nous ne pouvons compter que sur cela.

Quand tu parles de " Si vous êtes ici c'est que vous êtes en questionnement sur vous même, vous chercher une voie, vous chercher a vous rassurer " et bien je crois qu'on ne doit pas généraliser non plus. N'est-ce pas la quête de l'évolution spirituelle que nous venons chercher. Dans la philosophie et la religion le premier questionnement qu'on nous apprends sont les " Question Fondamentale" et encore une fois, elles y jouent un rôle pour beaucoup d'entre nous. Mes recherches spirituelles ne sont pas là pour trouver des solutions a un monde qui se met lui-même en péril, mais bien de m'aider moi-même et ceux qui désire bien entendre... car oui, l'écoute joue un rôle important pour moi. Le monde où l'on vit n'est pas seulement aveugle, il est sourd et mesquin. Bien sur, ici je parle en mon nom, et pour ceux qui adhère a mes pensées a ce niveau.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'en parlant de jugement, tu nous juges sans nous connaitre... Je suis certaines que cela n'était pas le fond de ton but, mais c'est ainsi que je le percoit. D'ailelurs qui a parler de haine? l'homme vit dans la haine dès les premiers instants... mais il n'est pas donner a tous de la laisser vivre sans aucune discipline... A force de se dresser un portrait si noir, on finit par se laisser bercer d'une illusion qui prend rapidement sa place parmi nous.. et peut-être est-ce réellement là le problème de la société.

Bonne Journée
-=xxxx=-
Fearn
Gardien Celtique
Gardien Celtique

Masculin

MessageSujet: Re: Message pour les gens en quête ....   Dim 25 Mai - 23:15

Je rejoint à mon tour l'avis de DeathBreeze.

Le monde a toujours eu son lot de choses qui n'allaient pas, et il y a toujours eux également en contrepartie des choses plus que positives. Les choses le changent pas tant que ça, elles évoluent, et même si ce qui est négatif évolue, le positif avance également...

J'ai ressenti également ce message comme une part de jugement que tu fais, comme venant de quelqu'un qui vois les choses de haut et parlent à ceux qui en dessous n'ont rien compris. Ce message que tu nous offres a un léger gout de jugement que tu effectues sur nous tous, et c'est surprenant étant donné le message que justement tu souhaites nous faire passer.

N'oublie pas que chacun voit les choses de façon différentes, mais de façon tout aussi vrai. Dans ton message, tu sembles nous prendre pour de gentils moutons qui ne suivent pas la bonne voie et subissent. Mais peut être que ce n'est pas le cas, peut être suivons nous chacun nos propres vois de la façon qui nous semble la plus judicieuse...

Les apparences sont parfois fort trompeuses, et pour pouvoir les dépasser, il est nécessaire de prendre le temps de s'en approcher, d'en faire le tour et de les connaitre.

Enfin je pense que finalement, c'est surtout une impression que nous a donné ce message, mais que quelque part, c'est juste une incompréhension entre nous Wink
Alucard
Arrivant
Arrivant

MessageSujet: Re: Message pour les gens en quête ....   Dim 25 Mai - 23:34

je suis désolé .... je ne porte aucun jugement si ce n'est sur moi même .... je ne souhaiter pas vous offenser bien au contraire ....
Talie
petit(e) elfe
petit(e) elfe

Féminin

MessageSujet: Re: Message pour les gens en quête ....   Dim 25 Mai - 23:44

Je ne pense pas que personnes ne soient inactifs face à la vie, ils agissent juste selon leur besoin et pour faire au mieux pour eux et pour les gens qu'ils aiment. Je ne dit pas qu'il n'y a pas d'égoïsme sur cette terre, mais il y a aussi des gens très bien qui agissent sans pour autant le montrer. La meilleur image que je vois c'est les canards. Calme au dessus et en apparences, mais va à vive allure dessous tout comme plusieurs qui ressentent les choses.

Les visions de futur noir sont-ils réels ou non ? Ça on le saura bien assez tôt, mais en attendant il faut aussi avoir le coeur en paix et ne pas vivre constamment dans la peur de ce futur.

Ce forum n'a pas l'obligation ni la prétention d'être sérieux et fataliste à 100 %. Rire, profiter de la vie, voir les beaux côtés de celle-ci est aussi important que de prévoir les coûts durs. L'équilibre en tout, c'est le plus important je pense.
Talie
petit(e) elfe
petit(e) elfe

Féminin

MessageSujet: Re: Message pour les gens en quête ....   Lun 26 Mai - 19:43

Aucune offense pour moi Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message pour les gens en quête ....   

Message pour les gens en quête ....
Page 1 sur 1