L'univers de firiel

Un site où vous découvrirez mon monde magique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le mythe du minotaure

Aller en bas 
AuteurMessage
Firiel
Ame elfique
Ame elfique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Le mythe du minotaure   Mar 13 Mai - 23:39

Il naît de l'union entre Pasiphaé, fille d'Hélios et épouse de Minos, roi de Cnossos, et un taureau blanc offert par Poséidon (voir Minos). Pasiphaé, maudite par Poséidon parce que Minos refusait de lui sacrifier le taureau qui lui était promis, cherche à s'accoupler avec l'animal. Elle y parvient grâce à un simulacre de vache que lui confectionne Dédale. Honteux de la progéniture, Minos fait enfermer le fruit de cette union dans le Labyrinthe, bâti par le même ingénieur.

Tous les neuf ans (ou, selon les sources, chaque année), sept jeunes gens et sept jeunes filles lui sont envoyés en sacrifice, en expiation du meurtre d'Androgée, fils de Minos, par Égée, roi d'Athènes. Une année, Thésée, fils d'Égée, embarque parmi les jeunes gens destinés au sacrifice. Thésée avait rencontré, avant l'embarquement, Ariane, fille de Minos, dont il est tombé éperduemment amoureux, qui lui a donné, sachant ce qui l'attendait, une bobine de fil. Une fois dans le labyrinthe, il accrocha un bout à sa ceinture et Ariane pris l'autre bout. Une fois le Minotaure rencontré, Thésée le tua et retrouva son chemin dans le labyrinthe grâce à la bobine déroulée.


source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le mythe du minotaure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mythe de l'Atlantide
» Le mythe du jardin d'Eden
» Le dragon est-on bien sûr qu’il s’agit d’un mythe?
» Le Mythe des Géants
» Palestine, Mythe du moyen-orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de firiel :: Le monde Esotérique :: les histoires mythologiques.-
Sauter vers: