L'univers de firiel

Un site où vous découvrirez mon monde magique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Manga] Nana

Aller en bas 
AuteurMessage
lümenya
moyen(ne) elfe
moyen(ne) elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: [Manga] Nana   Lun 16 Juin - 2:45

Genre : Amour/Amitié/Drame/Musique/Jeunesse japonaise/Mode
Auteur : Ai Yazawa
Année de production : 2000-2006
Editeur : Delcourt/Akata
Etat des sorties en France et au Japon : 15 tomes (série en cours)

Résumé :
Ce manga commence par une description séparée des 2 héroines du manga.

La première, qui est décrite s'apelle Nana Komatsu, semble naïve et sensible, qui pleure tout le temps, mais super fashion. Elle sort avec beaucoup de garçons et parle du roi des démons à chaque fois qu'il arrive une rupture amoureuse dans sa vie. Elle est accompagnée de sa meilleure amie Junko qui lui reproche beaucoup de choses sur son attitude. C'est alors que sa meilleure amie partira, pour étudier l'art à Tokyo après le lycée, quant à Nana Komatsu elle reste dans sa ville natale pour un jour rejoindre son amie à Tokyo.

La deuxième s'apelle Nana Osaki. Elle a un look plutot punk avec des mini jupes, et semble rebelle. Elle chante auprès d'un groupe : Black Stones où elle vie une histoire d'amour avec le guitariste Ren. Mais celui ci partira à Tokyo laissant derrière lui sa petite amie pleine de désespoir.
Voici l'histoire de deux jeunes filles du même age qui vont parcourir toutes les deux des chemins qui se croiseront et qui seront très sentimentale de l'autre, et très musicale de l'autre. Deux jeunes filles totalement différentes que vous pourrez comparer et dire " je ressemble plus à elle" ^^

Personnages principaux :
Il ya tellement de personnages que je ne pourrais pas tous les présenter. Je présente que les 2 protagonistes : les 2 Nana et trois autres personnages importants :



Nana Komatsu est une jeune fille qui ne pense qu'à trouver le grand amour, et ne cesse d'avoir des coups de foudre. Cependant toutes ces histoires d'amour ne se terminent pas très bien. Elle finit même par croire que le "roi des démons" en a après elle . Côté personnalité, on la définirait très brièvement comme une fille immature, très sensible et très fragile qui ne fait que pleurer tout au long du manga, mais avec quand même un côté très attachant. Pour son style, elle est plutot fashion et adore s'occuper de la maison et donc de la cuisine, tapisserie etc ... Ce qui lui faut par dessus tout, c'est des amis qui lui donnent courage et qui lui permette de surmonter les difficultés... Tout au long de l'histoire, elle deviendra un peu plus mature et rencontrera toujours des difficultés qui lui faudra affronter.



Nana Osaki est une jeune fille, qui après l'abandon de sa mère et partie vivre avec sa grand-mère. C'est une jeune fille passionnée de musique rock et fait partie d'un groupe du nom de Black Stones surnommé aussi Blast, nom trouvé sur une boite de cigarette que son groupe et elle fumaient avant de former le groupe. Elle a un air rebelle, punk, elle fume et s'habille toujours avec des mini jupes. Quand on la voit pour la première fois on pense que c'est une fille forte qui arrive à surmonter pas mal de problèmes parce qu'elle se sent fière... Mais en la connaissant mieux et en la suivant dans ses aventures on remarque qu'elle a un coeur fragile et qu'elle peut elle aussi avoir besoin de ses amis pour la faire avancer. Côté sentimentale, elle est amoureuse de Ren le 1er guitariste de son groupe. Elle fume le Seven Stars, aime les Sex Pistols et Vivienne Westwood .



Ren Honjo
Il a été abandonné dans les quartiers du port étant enfant. C'est un très beau garçon. Il est musicien et a vécu pendant 2 ans avec Nana Ozaki. Quand on lui demande de venir jouer pour son ancien groupe "Trapnest"qui a signé avec un label, il ne peut pas laisser pas l'occasion aussi, il décide de partir pour Tokyo tout en sachant que Nana risque de le quitter.

Nobuo Terashima
Nobuo, surnommé Nobu par ses amis, est le fils du propriétaire de l'hôtel Terashima. C'est aussi un membre du groupe "Blast". Malgré un futur assuré par son père il entend poursuivre son rêve de devenir un musicien confirmé. C'est un garçon doux et affectueux, très attentionné envers Nana dont il admire la voix.


Takumi
c'est le leader du groupe, et le rival de Yasu. C'est un homme froid, à qui le succès a fait tourné la tête. Il collectionne les histoires d'amour, sans jamais se préoccuper des sentiments de ses conquêtes. Il est égoïste et complètement égocentrique. Son sale caractère finira par lui attirer les foudres de tout le groupe Blast.

Source : http://www.hyjoo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyatt
petit(e) elfe
petit(e) elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Amiens et Roubaix (plus roubaix)
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: [Manga] Nana   Dim 29 Juin - 21:19

sojho qu'on devrait mettre entre les mains des mecs! et pour ceuix qui n'aime pas lire l'animé est hyper fidele au manga!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafilledoctobre.forumpro.fr
 
[Manga] Nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un manga contre les dérives sectaires
» MANGA, comment ca se passe au JAPON
» Club Manga
» [Cryptozoologie - Bande dessinée] Manga : LE TROU BLEU par Yokinobu Hoshino
» Vampire Knight ----------- l'idéal pour s'initier à l'univers des manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de firiel :: Le monde littéraire :: Les BDs, mangas, comics-
Sauter vers: