L'univers de firiel

Un site où vous découvrirez mon monde magique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Deftones!!

Aller en bas 
AuteurMessage
lümenya
moyen(ne) elfe
moyen(ne) elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Deftones!!   Mer 7 Jan - 1:05



Deftones est l’un des pionniers du néo métal, à l’instar de Korn ils ont été les premiers à vraiment donner forme au mix entre métal lourd et chant hurlé et passage plus calme avec chant clair (parfois rappé). Formé à la fin des années 80 à Sacramento le groupe est alors composé de Stephen Carpenter (guitare), Abe Cunningham (batterie), et Chino Moreno (chant), Chi Cheng ne les rejoindra qu’après quelques concerts. Aidé par l’argent récolté par Stephen Carpenter après qu’il se soit fait renversé par un conducteur ivre le groupe commence à tourner et à se former son identité.
Petit à petit et grâce à des influences tels que Faith No More, Rage Against The Machine, Tool, …le groupe trouve sa voie et signe sur Maverick (le label de Madonna) grâce à une démo 4 titres. Le groupe entre alors avec Terry Date (qui a déjà produit des albums de Soundgarden, Pantera, …) et sort son premier album Adrenaline en octobre 1995. L’album n’explose pas dans les charts mais grâce à un bon bouche à oreille et à des premières parties éclectiques (de Ozzy Osbournes à L7 et bien sur Korn) le groupe arrive à en vendre près de 200 000 copies. La sortie de leur second opus (Around The Fur), qui lui surfera sur la vague du succès, se fait en 1997, un nouveau membre à alors rejoint le groupe : Frank Delgado (platine).
En 1999 sort un EP live de 7 titres qui sera suivi et 1an plus tard Deftones sort White Pony, un de leur album les plus travaillé (et avec des influences nouvelles comme The Cure) et également un album qui tranche avec le reste de la discographie du groupe, chef d’œuvre pour certains il sera cependant décrié par beaucoup. Cela n’empêche pas le succès de l’album qui débute alors en 3ème position des charts américain.
Chino Moreno monte après cela un side project : Team Sleep qui mettra plusieurs années à sortir son premier CD.
En 2003 le groupe revient avec un album éponyme qui revient vers les racines du groupe. Après la sortie d'un album de Raretés, Deftones revient avec Saturday Night Wrist en 2006, puis annonce Eros pour 2009.

Source : http://www.metalorgie.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deftones!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de firiel :: Le monde musical :: Le métal-
Sauter vers: