L'univers de firiel

Un site où vous découvrirez mon monde magique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 System of down

Aller en bas 
AuteurMessage
lümenya
moyen(ne) elfe
moyen(ne) elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: System of down   Ven 16 Mai - 20:28

System of a Down (alias SOAD ou System) est un groupe de metal « alternatif », de Los Angeles. Il est un des rares groupes à être parvenu à créer un style de métal alternatif unique en son genre et brisant tous les clichés, en particulier grâce au style particulier du chanteur Serj Tankian. Le groupe s’est ensuite tourné vers un style sensiblement différent à partir de l’album Mezmerize, souvent dénigré par les fans. Ses quatre membres sont d’origine arménienne, quoique nés au Liban, aux États-Unis ou en Arménie.

Genre Musical

System of a Down utilise de nombreux instruments différents, parmi lesquels guitares électriques, mandolines électriques, cithares, guitares classiques à 12 cordes, ou encore de nombreux instruments du Moyen-Orient. Black Sabbath ainsi que Slayer, vétérans du heavy metal, sont parmi leurs principales influences musicales, mais leur musique trouve aussi ses origines dans le jazz, la fusion, la musique traditionnelle arménienne, le rock classique, le blues, et le metal industriel.

Un débat récurrent parmi les fans du groupe et du heavy metal en général est de déterminer son genre musical : est-ce du nu metal (un terme connoté négativement pour beaucoup) ou est-ce plus correct de le qualifier de heavy metal ?

Les partisans de la première hypothèse font remarquer que System Of A Down n’effectue en effet que peu de solos de guitare et préfère utiliser des riffs de guitare simples. Leur structure musicale est également typiquement « Nu metal » : couplet, chœur, couplet, chœur, pont musical, chœur.

Malgré cela, on peut remarquer que le groupe n’utilise de phrasé « rap » dans aucune de ses chansons, ce qui est pourtant commun, voire systématique, dans le nu metal. Serj Tankian pousse par contre de nombreux grognements et hurlements, ce qui est typique du death metal. De plus, les groupes de nu metal se servent souvent de platines, ce que System of a Down ne fait pas du tout. On peut aussi ajouter que Daron Malakian effectue souvent des solos de guitare lors des concerts live .

Pourtant, le groupe est souvent étiqueté nu metal, aussi bien par les fans et les médias et ce depuis que le groupe existe. Cela est probablement dû au fait que leur premier album System of a Down est sorti en plein « boom » du nu metal, dans la deuxième moitié des années 1990. Sans compter que le groupe a participé au Ozzfest, un festival faisant la part belle aux groupes du genre.

Cité dans le magazine Guitar World, Daron Malakian, le guitariste du groupe, a déclaré qu’il était fier que System of a Down n’ait pas glissé progressivement vers le nu metal. Serj Tankian a déclaré quant à lui au magazine Rocksound qu’il voyait plutot System of a Down se rapprocher des The Beatles.

Daron Malakian travaille également avec le leader du groupe de rock très virulent Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
System of down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] First Direct Observations of Quantum Effects in an Optomechanical System
» Powermax Pro : Default System" + "Defaut de communication
» Le système continental ...
» Auto-tracking video ou logiciel efficace
» Le temps, une onde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de firiel :: Le monde musical :: Le métal-
Sauter vers: