L'univers de firiel

Un site où vous découvrirez mon monde magique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Théatre of tragedy

AuteurMessage
lümenya
moyen(ne) elfe
moyen(ne) elfe

Féminin

MessageSujet: Théatre of tragedy   Ven 16 Mai - 20:30

Theatre Of Tragedy est un des groupes précurseurs de la vague métal atmosphérique à chants féminins. Il est formé à Stavanger, en Norvège, en 92, par le chanteur Raymond Istvan Rohonyi et le guitariste Pal Bjastad. Le groupe s’appelle alors Suffering Grief. Le batteur Hein Frode Hansen quitte son groupe Phobia pour se joindre à eux un an plus tard, puis c’est le bassiste Eirik T. Saltro qui intègre le groupe. La formation se cherche un peu et ajoute des arrangements au piano pour le coté atmosphérique, qui sont assurés par le claviériste Lorentz Aspen. Le groupe change ensuite de nom pour La Reine Noire, puis pour Theatre Of Tragedy. Pour enregistrer leur première démo, ils invitent la chanteuse Liv Kristine Espenæs, qui deviendra très vite membre à part entière et icône du groupe et participera grandement au succès de celui-ci. La caractéristique du groupe est d’alterner les chants gutturaux et les voix féminines douces sur une musique gothic très lente et symphonique accompagnée principalement par les claviers qui donnent une atmosphère particulière aux chansons.

En 1994, Theatre Of Tragedy enregistre sa première démo 4 titres, suivant un an plus tard de leur premier album éponyme. Mais c’est en 1996 que le groupe commence a se faire connaître avec le très bon album « Velvet Darkness They Fear » qui résume le mieux l’esprit de Theatre Of Tragedy, ainsi que l’opus suivant « Aegis », qui sort en 98 et qui fait du groupe l’un des meilleurs dans le style gothic aux chants féminins. Un album très sombre, très noir mais tout en finesse et légèreté.

Theatre Of Tragedy va prendre un tout autre virage en 2000, son style change et se rapproche plus de la pop rock que du metal gothic. Le groupe s’inspire du rock indus et enregistre « Musique » en 2000 qui est un véritable flop. L’album ne sonne plus du tout pareil et est vraiment mauvais, le son ressemble d’avantage à ces gros groupes commerciaux actuels comme Evanescence et compagnie. Et ça ne va pas s’arranger par la suite. En 2002, sort l’album « Assembly », dont le style est encore de la pop indus bas de gamme. Heureusement, entre temps, le groupe publie en 2001 un live pas trop crade, qui reflète ces bonnes années : « Closure Live ».

En 2003, Liv Christine est virée comme une malpropre par les autres membres : "Je me suis plutôt fait virer comme une malpropre, sans la moindre explication, sans le moindre coup de fil. J'ai découvert que je ne faisais plus partie du groupe en surfant sur Internet, un soir, chez moi." Le motif de ce renvoi pas très fin est, apparemment, dut à une divergence d'opinion au niveau de l'orientation esthétique du groupe. Remarque, avec le style que prenait le groupe à cette période, Liv aurait mieux fait de quitter le navire 2-3 années avant. Elle décide donc de monter le groupe Leaves' Eyes avec son mari Alexander Krull et ses potes de son groupe Atrocity. C’est la chanteuse Nell Sigland du groupe The Crest qui remplace Liv au sein de Theatre Of Trgedy. Le groupe revient en mars 2006 avec le mauvais « Storm » et enchaîne une tournée aux cotés de Gothminister. « Storm » est un disque de pop gothic mal composé qui ressemble à tous les autres groupes de (pop) metal à voix féminine actuels. Et c’est bien dommage, car comparé au passé du groupe, je ne comprends pas comment on peut en arriver là.

Revenir en haut Aller en bas
Firiel
Ame elfique
Ame elfique

Féminin

MessageSujet: Re: Théatre of tragedy   Ven 16 Mai - 22:13

Moi aussi j apprecie beaucoup theater of tragedy... Surtout que c'est arsinoé qui me l a fait découvrir en plus.
Revenir en haut Aller en bas

Théatre of tragedy
Page 1 sur 1