L'univers de firiel

Un site où vous découvrirez mon monde magique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cradle of Filth

Aller en bas 
AuteurMessage
lümenya
moyen(ne) elfe
moyen(ne) elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Cradle of Filth   Ven 16 Mai - 20:33

Cradle of Filth, LE groupe de black métal par excellence, vit le jour durant l'été 1991 en Angleterre, avec Dani au chant, Paul Ryan à la guitare, John Richards à la basse, Ben Ryan au clavier et Darren à la batterie.

La démo pré-production du groupe fut publiée en 1992 et appelée "Invoking The Unclean", puis avec un second guitariste, Robin alias Nocturnal Pulse, ils réalisent de nouveau une démo, nommée "Orgastic Pleasures". Au cours de l’année 1992, ils publient aussi une répétition, qui sera "The Black Godess rises".



Ensuite, Robin quitte le groupe, pour le réintégrer ensuite à la place de bassiste. Paul Allender vient alors donner un coup de pouce à Paul Ryan à la guitare. Et c'est avec cette formation que Cradle of Filth sort encore une démo, qui sera plus importante : il s'agit de "Total Fucking Darkness", parue en décembre 1993.

Ainsi, le groupe dégote un contrat avec Cacophonous Records. De nouveau survient un changement de rôle : Nicholas remplace Darren à la batterie. En 1994 sort le premier album de Cradle après de nombreuses démos : il s'agit de "The Principle of Evil Made Flesh", dont environ 32.000 copies se sont vendues.

Arrive enfin le départ des deux Ryan, suite à de nombreux problèmes. Ben au clavier et Paul le guitariste, sont remplacés respectivement par Damien Grégori et Stuart Anstis. Ils enregistrent un EP " Vempire or Dark Fearytales in Phallustein ", édité par Cacophonous et vendu au prix fort…Par la suite, le contrat avec Cacophonous Records est annulé, et le groupe va se réfugier auprès de Music For The Nations.

Puis, en novembre 1996, après "Music For The Nations", ils publient un troisième album : "Dusk And Her Embrace". Finalement, après le remplacement au clavier de Damien par Les Smith, le groupe publie son quatrième opus en mai 1998 : "Cruelty And The Beast". Celui-ci s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires, et une des éditions de cet album à été interdite en France à se sortie, à cause d'un photo représentant Lecter, habillé en prêtre et se faisant tuer, accompagné de la phrase "The fucking priest deserved to died !" (en gros : cet enculé de prêtre méritait de mourir !). Et cela quelques temps après l'assassinat d'un prêtre en France, ce qui fit donc réagir un certain nombre de personnes.



Le jour de leur passage à Paris, les Anglais déclenchent une quasi-émeute lors d'une séance de dédicaces organisée au Virgin Megastore des Champs Elysées. Durant cette même année, ils remportèrent le Kerrang! Award For Best British Live Act, et depuis ils se retrouvent systématiquement nominés aux cotés d'artistes tels que Marilyn Manson, Black Sabbath, KoRn et Metallica.

En octobre 1999, "From The Cradle To Enslave" sort et les propulse à la 12ème place au palmarès American Billboard de la vidéo pour "PanDeamonAon". Le groupe entame alors une série de dates qui les mène à travers les plus prestigieux festivals d’été, ils figurent notamment en tête d’affiche du désormais mythique Dynamo Open Air. Durant les deux années qui suivent, le groupe enregistre 2 EP. Fin 2000, le groupe entre aux Parkgate Studio de Battle, avec aux commandes, John Fryer, et ressort 2 mois plus tard avec 9 nouvelles chansons dans la poche. Puis viennent de nouveaux changements de line up (ça faisait longtemps)…

Le 18 juin 2001 sort le nouvel EP "Bitter Suites to Succubi". Cet EP est le premier sur le nouveau label de Cradle of Filth, dénommé d'Abracadaver. Toujours en 2001, sort le premier double album du groupe : "Lovecraft and Witch Hearts". Enfin, leur dernier album en date, "Damnation And A Day (From Genesis To Nemesis...) " sort le 10 mars 2003 après la sortie du double CD best of live limited edition (‘fiou !) de " Live Bait For The Dead ".

Début 2004, les mignons rejetons de Cradle quittent leur label, et débarquent dans la mythique maison de disques de Sepultura, Machine Head ou encore Ill Niño : Roadrunner Records. Ainsi, Dani Filth et le groupe se sont enfermés en studio pour enregistrer un sixième album dont la sortie est prévue pour juin 2004, et dont le titre devrait être "Nymphetamine", s’il ne subit pas de changements d’ici là... D’après le groupe, "cette signature va nous donner une nouvelle impulsion et une meilleure crédibilité sur la scène métal", et le bassiste, David Pubis affirme que "les nouveaux morceaux seront un mix électrique entre les albums "Damnation and a Day" et "Cruelty and the Beast". Affaire à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lümenya
moyen(ne) elfe
moyen(ne) elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Cradle of Filth   Ven 16 Mai - 21:04

Carrion

Burning flesh,
Dripping sweat,
Using them all,
like the paralyzing snake,
Charmed and enchanted by the babylon whore.

Lurking in the shade
Of dark and fragrant trees
Shirking from the rage
That tore the heavens free
A vagrant Angel
His with span to see
The garden swell with terrors
To banish man and Eve

Another fall from grace
Whiplashed from the gates
Half-naked and insane
Full-blooded, breasted
Nerve ends tested
To behests of pain

A sombre lot to gain

A storm slid in
Borne by carnal winds
The upper ether thinned
And therein sat abominations

Satan seated there
Savouring the reek of desolation
Their dank despair
Moved His speech to leech the air

"Behold the golden door
To paradise is lost
So praise Me as you raised your Lord
And I shall thaw this gnawing frost"

Another fall from grace
Whiplashed from the gates
Half-naked and insane
And destined for a spiteful Fate
Wherein evil sought the shamed
As pawns in greater stakes
Across this cosmic game
To win the hand
Of darkness and
Set Her in her rightful place

"Cursed is the ground for thy sake;
in sorrow thou shalt eat of it all the days of thy life;
Thorns also and thistles shall bring it forth to thee;
and thou shalt eat the herb of the field;
In the sweat of thy face shalt thou eat bread,
till thou return unto the ground; for out of it was thou taken:
for dust thou art and unto dust shalt thou return."
Genesis 3:17-19

At the throat of the human race
With claws engorged and poised to rake
With that the pact was sealed
And as creation reeled
Bewitched oration filled
The hearts of all
Who came to crawl
Upon these earthen fields

A sombre lot to till

A wracked black acid song
Spat from the massive throng
Of Seraph knelt along
The deep red welt to domination

The deep red welt to domination
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cradle of Filth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de firiel :: Le monde musical :: Le métal-
Sauter vers: