L'univers de firiel

Un site où vous découvrirez mon monde magique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Thanatonautes

Aller en bas 
AuteurMessage
Fearn
Gardien Celtique
Gardien Celtique
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Les Thanatonautes   Sam 17 Mai - 19:12

Titre : Les Thanatonautes
Auteur : Bernard Werber
Année de publication : 1996



L'auteur :

Bernard Werber est un romancier français devenu très populaire et traduit dans le monde entier suite à sa trilogie sur les Fourmis.

Sa spécialité, ce sont les contes philosophique teintés d'aventure et d'humour. Il nous entraine régulièrement dans un voyage qui nous pousse doucement à réfléchir sur différentes visions des choses, apportant souvent un point de vu sur les choses qui n'est pas celui que nous aurions en premier lieu.




Bien que la trilogie des Fourmi soit son œuvre principale, une autre série de livres présente un aspect beaucoup plus à la recherche de ce qu'est au fond la spiritualité mérite d'être connue. Elle reste une fiction écrite avec beaucoup d'humeur et durant laquelle on s'attache très vite aux différents personnages. Cette "série" commence par "Les Thanatonautes".





4ième de couverture :

L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts.
Voilà la prochaine frontière.

Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.

Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide ? Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le " véritable " paradis.

Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques.

Le mot Terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir laché notre dernier soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Thanatonautes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de firiel :: Le monde littéraire :: Des livres contemporains-
Sauter vers: