L'univers de firiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers de firiel

Un site où vous découvrirez mon monde magique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la fleur de clematis

Aller en bas 
AuteurMessage
Firiel
Ame elfique
Ame elfique
Firiel


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2008

la fleur de clematis Empty
MessageSujet: la fleur de clematis   la fleur de clematis Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:55

CLEMATIS(clématite des haies):pour déloger la rêverie et le dédoublement.

"Clematis" vient du grec "klêma" et signifie sarment ou jeune vigne.La clématite est originaire de la côte méditerranéenne,d'Asie Mineure ou encore du Caucase.
C'est une plante ligneuse,qui pousse dans les sols argileux,calcaires,sur les pentes rocheuses,en lisière des bois,dans les buissons ou le long des routes.

Ses fleurs sont d'un blanc délicat allant jusqu'au jaune verdâtre vers l'intérieur.Elles sont parfumées et voyantes,et composées de 4 pétales.
La floraison se fait de juin à août.

Ses graines ressemblent à un flocon de laine posé sur une tige torsadée.Comme la clématite est ligneuse,elle grimpe le long des arbres,pouvant ainsi aller jusqu'à 30m!!!
A l'automne,ses aigrettes deviennent duveteuses et plumeuses.

Ses feuilles ont un peu la forme d'un coeur.Mais elles sont cependant irritantes et provoquent l'apparition de rougeurs ou de cloques.

**anecdotes:
Ses aigrettes,lorsqu'elles sont duveteuses,sont appelées "chevelure de vieillard".

Au Moyen-Age,les mendiants utilisaient la sève caustique de la clématite pour faire apparaitre des plaies semblables a des ulcères pour éveiller la pitié d'éventuels donateurs.

La clématite régularise le sommeil des nouveaux-nés.
Appliquée sur les articulations atteintes d'arthrite,elle atténue la douleur et contribue à l'élimination des toxines.C'est aussi un excellent diurétique.

-Etat de mal-être(extrait):
"J'éprouve rarement un intérêt pour ma réalité,même lorsqu'elle se présente sous une forme agréable.Je préfère m'évader,fuir dans mon monde imaginaire plutôt que de transformer mes rêves en réalité.
[...]Je ressens peu d'attraction particulière pour le moment présent,préférant rêvasser.
[...]la mémoire me fait défaut(à l'école comme au travail, je participe peu),j'ai le bout du nez glacé ainsi que les pieds et les mains tout comme j'ai des petites baisses d'énergie...
[...]Il m'arrive parfois d'avoir envie de partir pour un monde meilleur,de quitter cette terre et,en état de grand mal-être,je pense également au suicide."

-symptomes possibles:
*absence de règles
*anorexie ou boulimie
*baisse de l'appetit
*engourdissements
*évanouissements
*faiblesse d'audition
*fatigue physique et/ou morale
*fragilité des membres
*frilosité
*idées suicidaires
*laisse tomber des objets
*manque d'écoute,de concentration
*manque de tonus
*mauvaise mémoire
*myopie
*ongles cassants
*peu de désirs
*pieds et mains glaçés
*problèmes oculaires et yeux cernés
*prurit,eczéma,psoriasis
*relachement musculaire
*reves perturbés
*romantisme exagéré
*somnolence
*trébuche souvent,absence de conscience
*troubles dentaires

L'élixir de clématite permet de passer de la fuite à la réalité.On apprend le discernement,on choisit de s'accepter,de s'aimer tel qu'on est.
On décide de participer activement à la vie de tous les jours,en apprenant à apprécier l'instant présent.
On porte intérêt à tout ce qui est autour de nous,on met son potentiel créatif au profit de son entourage.
On vit!Et dans ce monde-ci,pas dans une bulle a l'abri de tous les pièges et dangers de la Vie...

Source:Les fleurs s'expriment à travers les harmonisants du Dr Bach,de Nicole Cloutier.

photo de la clématite des haies:

la fleur de clematis Img-2156242c7ph
Revenir en haut Aller en bas
 
la fleur de clematis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fleur de souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de firiel :: Le monde de la nature :: Les propriétés des plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser