L'univers de firiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers de firiel

Un site où vous découvrirez mon monde magique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 moutarde des champs

Aller en bas 
AuteurMessage
Firiel
Ame elfique
Ame elfique
Firiel


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2008

moutarde des champs Empty
MessageSujet: moutarde des champs   moutarde des champs Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:59

-MUSTARD(moutarde des champs):pour déloger la dépression et l'abattement sans raison apparente.

De la famille des Crucifarerae,la moutarde est originaire du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen.On la trouve aujourdhui dans toute l'Europe et en Amérique du nord.

Elle pousse sur des sols incultes,le long des haies,des murs,des chemins pierreux,près des ruines et dans les champs.
Sa taille va de 30 à 60cm,avec une tige ramifiée plus ou moins garnie de poils couchés.

Lorsque les feuilles sont jeunes,elles sont plutot lisses.
Avec le temps,elles deviennent irrégulièrement découpées, peu échancrées au sommet,plutot allongées,sont alternées, portent des poils et sont rugueuses au toucher.

Ses fleurs sont de couleur jaune vif et aux pétales en croix (au nombre de 4).La sommité fleurie mesure entre 12 et 15cm.La floraison a lieu de mai à septembre.

Ses fruits,les siliques(fruit sec contenant plusieurs graines),sont velues,rondes et bosselées,et peuvent atteindre 4,5cm de long.

**anecdotes:
En français,la moutarde s'est d'abord appelée "sénévé".

Le mot "moutarde" vient de "moût",qui n'est apparu qu'après l'intervention d'une personne qui a eu l'idée de broyer les graines de sénévé avec du moût de vin,ce qui a donné naissance au célèbre condiment jaune.

Les chinois connaissent la moutarde depuis environ 3000ans.

Prisée par les Egyptiens,les Grecs et les Romains,elle réhausse viandes et poissons et était déja sur les tables romaines 1 siècle apres JC.

Au 6eme siècle,Pythagore reconnaissait ses bienfaits comme anti-poison contre les morsures du scorpion(la moutarde,en irritant la peau,repousse le poison).Plus tard,Hippocrate prescrivait une vaste gamme d'antidotes a base de moutarde.

Il est dit que Louis XIV ne se déplaçait jamais sans son pot de moutarde.

Aujourdhui,la moutarde sert d'antiseptique,de désinfectant,elle stimule l'appétit et agit contre les maux de gorge,l'asthme,la bronchite et la pneumonie.

-Etat de mal-etre(extrait):
"J'ai le cafard ces temps-ci,peut-etre êtes vous comme moi...avec de grands moments de mélancolie qui apparaissent subitement,sans qu'il y ait nécessairement une cause précise,c'est comme cela.
[...]Je me dis souvent que je suis né sous une mauvaise étoile,ce qui me désole davantage.Ainsi,je deviens un peu sauvage,je m'isole du reste du monde avec cette sensation d'etre incomprise à travers cette noirceur,solitaire et malheureux dans ce long passage obscur."

-symptomes possibles:
*aérophagie (hoquet)
*apitoiement
*asthme
*baisse de libido
*bronchite
*brulures
*cyanose
*dépression
*douleurs arthritiques
*douleurs vagues et persistantes
*engelures
*hypersensibilité
*hypotension
*hypotonie(fatigue)
*infections
*lenteur digestive
*lourdeur et raideur des épaules
*maladie de Reynaud
*manque d'appetit
*maux de gorge
*mouvements lents
*oedèmes des pieds
*oppression
*perte d'appétit
*perte du goût
*pneumonie
*tensions émotives
*troubles anxieux
*troubles de l'humeur
*troubles du sommeil
*troubles obsessionnels
*vertiges

L'élixir de moutarde permet de passer de la tristesse à la joie.On accepte ces vagues de tristesse et d'abattement sans raison,sachant qu'apres la pluie vient le beau temps.
On est une partie intégrante de ce monde,on écoute NOS sentiments et pas ceux des autres!
On apprend a faire la part des choses entre ce qu'on vit et ce que vivent les autres,loin,partout dans le monde.On ne peut rien pour eux,mais on peut quelque chose pour nous,et c'est le principal.
On n'écoute plus ces pensées négatives,on reste positif surtout!

Source:Les fleurs s'expriment a travers les harmonisants du Dr Bach,de Nicole Cloutier.

photo de la moutarde des champs:

moutarde des champs Img-215942nv5xl
Revenir en haut Aller en bas
 
moutarde des champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de firiel :: Le monde de la nature :: Les propriétés des plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser